Les 3, 4 et 5 avril 2020

Biennale d'art contemporain à Arras

Née en 2014, Appel d'Air est la biennale de création contemporaine de la ville d’Arras. Elle est organisée et portée par de jeunes commissaires d’expositions issus du Master Expographie-Muséographie de l’Université d’Artois. Tous les deux ans, des artistes sont invités à s’approprier l'espace de la ville. A chaque édition, un nouveau parcours et de nouveaux lieux.

 

En partenariat avec la Mairie, qui a inscrit Appel d’air dans son projet culturel depuis 2016, Appel d’air est un événement qui s’adresse à tous et à toutes : habitant.e.s et visiteurs, enfants et grands-parents, amateurs d’art contemporain ou novices, tous sont invités à participer à cet événement éphémère.

Cette 4e édition affirme la volonté de mettre en lumière les histoires singulières des Arrageois et de leur ville. Les artistes, par leurs pratiques - photographie, sculpture, performance, installation, poésie, œuvres sonore et numérique - révèlent le lien fondamental entre les habitants et le paysage urbain.

Pour exprimer ces Empreintes plurielles, éphémères ou durables, les commissaires ont mobilisé des habitants pour collecter leurs souvenirs dans les trois quartiers - centres sociaux, établissements scolaires, marchés et associations. Toute cette matière première a permis de nourrir la réflexion des artistes invités.

À vous d'emprunter les rues d'Arras pour découvrir ces propositions artistiques qui vous parleront du passé, du présent ou encore du futur de votre ville.

Biennale Appel d'air

Association Art de Muser

Université d'Artois, UFR Lettres et Arts

9 rue du temple

62030 Arras 

 

appeldair4@gmail.com 

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now