Les 3, 4 et 5 avril 2020

Biennale d'art contemporain à Arras

Née en 2014, Appel d'Air est la biennale de création contemporaine de la ville d’Arras. Elle est organisée et portée par de jeunes commissaires d’expositions issus du Master Expographie-Muséographie de l’Université d’Artois. Tous les deux ans, des artistes sont invités à s’approprier l'espace de la ville. A chaque édition, un nouveau parcours et de nouveaux lieux.

 

En partenariat avec la Mairie, qui a inscrit Appel d’air dans son projet culturel depuis 2016, Appel d’air est un événement qui s’adresse à tous et à toutes : habitant.e.s et visiteurs, enfants et grands-parents, amateurs d’art contemporain ou novices, tous sont invités à participer à cet événement éphémère.

L'édition de cette année s'inscrit dans une volonté d'inclusion plus large des publics.

De janvier à avril 2019, des collectes ont été organisées dans le but de recueillir les souvenirs des Arrageois, à propos de lieux situés à Arras. C’est à partir de cette matière mémorielle, singulière ou plurielle, que les artistes créeront.

Deux temps de résidence artistique en immersion à Arras, permettront un échange, une collaboration, entre les artistes, le territoire et les porteurs de souvenirs et aboutiront à la création d'oeuvres installées dans les rues de la ville.

Biennale Appel d'air

Association Art de Muser

Université d'Artois, UFR Lettres et Arts

9 rue du temple

62030 Arras 

 

appeldair4@gmail.com 

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now