Programmation et médiations

Liste des médiations

Les inscriptions se font à l'hôtel de Guines ou à par mail à l'adresse appeldair4@gmail.com

Les jauges sont limitées.

​​

Dispari’son

Médiation à destination des familles, sur inscription, dans l’idéal 4 familles de deux enfants (+/- 1), 2h, samedi à 14h. 

Menez l’enquête sur l’ensemble du parcours d’Appel d’air, trouvez des indices et aidez Gaël Tissot à faire fonctionner son œuvre sonore! 

 

Cueillette contemporaine

Médiation pour tout public, 1h, vendredi à 14h et samedi à 10h30

Un parcours de visite proposant de s’intéresser à la flore urbaine d’Arras. Les visiteurs, munis d’un carnet de collecte, seront invités à composer leur propre herbier tout en découvrant les œuvres de la biennale.

 

C’était là!

Public intergénérationnel (parents/grand-parents - enfants) de 5 binômes, 45 min, atelier proposé le samedi et le dimanche à 16h.

L'atelier commence par une médiation/présentation autour de l'œuvre de Aliénor Faucher Chemins urbains, chemins écrits. Les participants seront invités à créer une carte de souvenirs permettant des échanges intergénérationnels. Les participants sont munis d'un fond de carte d’Arras et de papiers calques. Ces matériaux sont les mêmes que ceux utilisés par Aliénor Faucher dans la première étape de sa création.

 

Arras in bloom

Tout public, 30 à 45 minutes, vendredi 17h, samedi 14h, dimanche 10h30.

Une médiation atelier autour du bleu et de l'ambiguïté entre cette couleur et le nom de la porcelaine d’Arras. L’atelier commence par une explication de l’œuvre de MURO, Bloom in blue. Puis les participants seront invités à participer à un mot croisé géant, ils pourront remporter un lot surprise s’ils découvrent le mot mystère!

 

Visite guidée de l'ensemble du parcours

Tout public par groupe de 25 maximum, 2h, vendredi 14h30 et dimanche 14h.

Une visite de l’ensemble du parcours, pour tout connaître des œuvres de cette édition d’Appel d’air.

 

Visite à la lampe torche,

Tout public, groupe de 25 maximum, 1h30, samedi de 20H à 21h30.

Visite insolite en nocturne sur le parcours de la biennale, équipez-vous d’une lampe torche et venez découvrir les œuvres sous un angle inédit!


 

Programmation artistique

Déambulation du géant BASTJAN

Tout public, samedi 17h.

Amandine emprunte des matériaux à l’univers du bâtiment et révèle leurs qualités esthétiques. Elle s’inspire de la figure totémique des Géants d’Arras et crée une forme abstraite, évoquant les masques et costumes traditionnels du carnaval. Cette sculpture prend vie et déambule le long du Quai du Rivage.

 

Concert vidéo du groupe (y)

Tout public, samedi 18h

Le groupe (y), dont Maud Dubuis est membre, nous présenterons un concert vidéo immersif mêlant vidéoprojection de matière organique et musique électronique. Laissez-vous emporter hors du temps, plongez dans le curieux univers de ce duo atypique.

Biennale Appel d'air

Association Art de Muser

Université d'Artois, UFR Lettres et Arts

9 rue du temple

62030 Arras 

 

appeldair4@gmail.com 

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now