Claudie Lenzi

Préparation de plaques de rues revisitées par Claudie Lenzi pour le projet "A côté de la plaque"

Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, Claudie Lenzi est une poète qui fabrique des objets et une artiste plasticienne qui trafique les mots. Les mots sont les matériaux récurrents de son travail qu’elle associe à des problématiques plastiques tel un feed-back incessant entre sens, matières, supports et objets à fabriquer.

 

Elle conçoit donc ses œuvres à la croisée des poésies et des arts plastiques, dans un entre-deux qu’elle revendique.

 

Son œuvre est protéiforme. Les supports et les matériaux que l'artiste utilise sont ceux qui font davantage sens par rapport à ce qu'elle souhaite exprimer dans ses différents propos : l'objet alimentant le langage et le langage l'objet, avec une prédilection pour les matières

moulées et les estampes. En artiste multimédia, Claudie Lenzi écrit, publie, lit, performe, imprime, dessine, note sur des carnets, photographie, moule, fabrique, assemble et installe.

A côté de la plaque

Pour Appel d’air, avec la complicité d' Eric Blanco, Claudie Lenzi propose une relecture des plaques de rues d’Arras à travers le prisme des poésies et des arts visuels. Apposées en dessous des plaques de rue existantes, ces nouvelles estampes offrent un champ de possibles aux passant·e·s, en révélant çà et là des indices recueillis dans les paroles arrageoises. Visiteur·euse·s ont l'opportunité de repartir avec un possible de leur choix grâce aux bornes distributeurs disséminées dans les rues d'Arras à proximité des estampes. A vous de lever les yeux et de découvrir ces appels d'air au détour des rues.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Échantillon d'un "possible" pour le projet "A côté de la plaque"

Biennale Appel d'air

Association Art de Muser

Université d'Artois, UFR Lettres et Arts

9 rue du temple

62030 Arras 

 

appeldair4@gmail.com 

Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now