Les 1, 2 et 3 avril 2022
Biennale d'art contemporain à Arras
L'APPEL A ARTISTES EST DISPONIBLE !
Vous pouvez le télécharger et nous envoyer votre dossier avant le 15 mai à l'adresse appeldair5.mem@gmail.com
Vous trouverez en fin de page toutes les infos et divers éléments ressources de création.
À savoir avant de participer :
-
L'oeuvre sera exposée dans la ville, elle devra donc être pensée pour s'adapter au lieu et aux intempéries.
-
Une résidence aura lieu du 14 au 16 octobre 2021.
-
Appel d’air prend financièrement en charge les trajets pour venir à la résidence et au montage de l’exposition, ainsi que les repas et l’hébergement sur place.
-
Chaque artiste recevra 500€ pour la création, le transport et l’installation de son œuvre.
-
Les critères de sélection se feront selon la pertinence de l’œuvre, en lien avec le projet et sa faisabilité. Les propositions mettant l'accent sur l'éco-conception dans leur processus de création et le choix des matériaux seront favorisées.
Pour répondre à notre appel merci de nous envoyer :
-
Un curriculum vitae
-
Un portfolio
-
Une note d’intention (avec photos, croquis ou visuels éventuels pour préciser votre projet)
TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ
RESSOURCES DE CRÉATION
Cette carte présente les témoignages recueillis lors de microtrottoirs réalisés dans les principaux parcs et espaces verts d'Arras (Citadelle, Grandes Prairies, bords de Scarpe), autour de la question "Qu'est-ce qui vous attire dans ces espaces ?". Ces moments d'échange avec les Arrageois·e·s autour de leur rapport aux espaces de nature dans un cadre urbain ont été pensés comme une source d'inspiration susceptible de nourrir les propositions artistiques. Elle est également consultable ici.
Cette carte montre de façon non-exhaustive les lieux d'installation des oeuvres envisagés pour la biennale Appel d'air. Il n'y a aucune obligation d'en tenir compte pour répondre à l'appel à artistes. Elle est également consultable ici.
Documentation Cité Scolaire Gambetta-Carnot
Il est prévu que la Cité Scolaire Gambetta-Carnot constitue un point du parcours artistique de la cinquième édition d’Appel d’Air. Ses espaces végétalisés abritent une riche biodiversité. Ce document présente des photographies des espaces végétalisés pouvant être investis ainsi que la faune et la flore de cet écosystème au cœur de la ville.